A propos du site Espace Notarial 59-62

Espace Notarial 59-62 est un espace privé et sécurisé garantissant la confidentialité des échanges de documents. Les conditions générales d'utilisation complètes sont consultables ici.

Ce service est édité par Chambre interdépartementale des notaires du Nord – Pas de Calais : http://www.lereflexenotaire.fr

Le service est développé et administré par la société L3IA SARL basée à Villeneuve d'Ascq, l'hébergement est assuré par la société OVH SAS.

Pour toute question, merci d'utiliser notre formulaire de contact : ici.


Mise à niveau de la plateforme le 02/02/2018 de 6h30 à 9h.

La plateforme a été indisponible pour une mise à jour logicielle. Nous nous excusons de l'interruption de la plateforme.

En cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à passer par le formulaire de contact.


Liste des nouveautés du 23/11/2017

  • Optimisation de la génération des PDF (Sommaire et Suivi des consultations sont beaucoup plus rapides à obtenir.)
  • Optimisation de l'affichage des repertoires avec un nombre elevé de fichiers
  • Blocage du chargement au sein du navigateur pour les PDF de plus de 100Mo (l'utilisation d'Acrobat Reader est recommandée pour les fichiers volumineux)
  • Bugs remontés pendants ces dernières semaines.

En cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à passer par le formulaire de contact.


Mise à niveau de la plateforme le 12/10/2017 de 12 à 14h.

La plateforme a été indisponible pour une mise à jour logicielle. Nous nous excusons de l'interruption de la plateforme.

En cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à passer par le formulaire de contact.


Liste des nouveautés du 10/03/2017

  • Module de transfert de fichiers "autonome" à la We Transfert :
    • Partage de fichiers entre utilisateurs identifiés sur le site ou non
    • Envoi d’un mail aux utilisateurs pour le partage
    • Affichage d’une page contenant les téléchargements du partage par fichier et par utilisateur
  • Ajout de commentaires sur un fichier
  • Repère visuel pour savoir si un fichier a été consulté
  • Tri dans une arborescence
  • Amélioration du design Web en version mobile
  • Bugs remontés pendants ces dernières semaines

En cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à passer par le formulaire de contact.


Liste des nouveautés du 01/12/2015

  • Gestion des invitations et des utilisateurs
    • relance automatique des invitations non acceptées au bout de 2j, 7j et suppression au bout de 15 jours. La personne à l'origine de l'invitation reçoit des messages l'informant de ces différentes relances.
    • si un membre invite une personne encore en statut invitée (à cause d'un autre dossier), le système renvoie son invitation d'origine au lieu d'un e-mail "simple" de nouveau droit. On est alors dans les 15 jours par rapport à la demande précédente.
    • si une personne en statut invitée fait une demande de mot de passe perdu, il reçoit son invitation d'origine pour reprendre le processus normal.
    • les comptes "externes" à savoir ce qui sont "invité" et donc pas lié à une étude du NPDC et sans connexion depuis 365 jours sont purgés (CNIL)
    • les comptes avec le plan de nommage nom.prenom.CRPCEN@notaires.fr sont automatiquement ajoutés à leur étude si celle-ci existe déjà sur la plateforme, un e-mail d'alerte est envoyé aux administrateurs de l'étude et à la personne concernée.
  • Copie de Dossiers et Modèle
    • les administrateurs d'une étude peuvent reprendre l'arborescence d'un dossier existant pour en faire un modèle. Ce modèle sera disponible lors de la création des dossiers pour les tous les utilisateurs de l'étude. Un administrateur pouvant consulter tous les dossiers de sa étude même sans un accès spécifique, il peut reprendre la trame d'un dossier auquel il n'a pas participé.
    • Les membres d'une étude peuvent dupliquer un dossier avec ou sans les fichiers. Dans le cas des dossiers volumineux, la copie se fait en asynchrone et un e-mail alerte la personne lorsque le dossier copié est disponible.
    • Par défaut, seuls les membres d'une étude rédactrice sur un dossier peuvent le dupliquer, son responsable peut autoriser la duplication pour les membres de l'étude participante, et les administrateurs d'une étude peuvent définir le choix par défaut (autorisé ou non).
  • Panier et sélection de fichiers
    • Il est possible d'avoir un panier de sélection de fichier ou répertoire en consultation de dossier et de le télécharger au format Zip.
    • Si le panier est volumineux, sa génération est asynchrone et un e-mail alerte la personne lorsqu'il est disponible pour le téléchargement.
  • Suivi des consultations de fichiers et sommaire PDF
    • Le sommaire d'un dossier ne reprends plus les dates de connexions des utilisateurs. Optionnellement on peut décider d'avoir ou pas le sommaire plus la liste des membres.
    • En gestion des accès, on peut consulter précisément pour chaque utilisateur la date de consultation des fichiers du dossier, la liste est affichée sous forme d'un PDF.

Liste des nouveautés du 10/03/2015

  • Nouveau modèle de dossier : Succession
  • Possibilité de paramétrer un dossier ou on limite à 1 fois par semaine les alertes (Succession par exemple) .
  • Possibilité pour une étude de bloquer le rôle "Client avec ajout de fichiers." pour ses dossiers.
  • Fermeture des dossiers est automatisée et activé, des emails d'alerte sont envoyés pour prévenir le responsable.
  • Rendre accessible un dossier "fermé" par le lecteur réseau (pas défaut il ne sera pas disponible)
  • Des corrections de bogues mineurs sous IE8

Liste des nouveautés du 29/01/2015

  • Il est possible d'inviter des clients avec un droit d'ajout de fichier.
  • Personnalisation de votre étude (Votre logo, contact, adresse), ces informations apparaissent en tête du dossier et les messages envoyés par e-mail les reprennent également.
  • Filtre dans la liste des dossiers suivant leur statut (Ouvert, fermé et un moteur de recherche sur le nom).
  • Relancer une invitation pour un client si celui ci l'a perdu.
  • Suivre les actions d'un utilisateur sur un dossier.
  • Les retours d'e-mail en erreur se font directement sur l'adresse de la personne ayant déclenché l'envoi.
  • Un administrateur étude peut accéder à tous les dossiers de son étude.
  • Le sommaire d'un dossier reprends la liste des participants.
  • Des corrections de bogues mineurs.